★★★★☆
3.1 étoiles sur 5 de 375 commentaires client
2007-09-12
La communication interne de l'entreprise - de Thierry Libaert, Nicole d' Almeida (Author)
Caractéristiques La communication interne de l'entreprise
La ligne suivant répertorie les spécificités importantes du La communication interne de l'entreprise
Le Titre Du Fichier | La communication interne de l'entreprise |
Publié Le | 2007-09-12 |
Traducteur | Amarn Tijuana |
Chiffre de Pages | 150 Pages |
Taille du fichier | 64.42 MB |
Langue du Livre | Anglais & Français |
Éditeur | Witherby Seamanship |
ISBN-10 | 8907571623-OQP |
Format de Données | ePub AMZ PDF EGT WRI |
de (Auteur) | Thierry Libaert, Nicole d' Almeida |
EAN | 215-0697296207-UIP |
Nom de Fichier | La-communication-interne-de-l'entreprise.pdf |
Télécharger La communication interne de l'entreprise Livre PDF Gratuit
Communication interne définition La communication interne de l’entreprise est l’ensemble des moyens que l’organisation met en oeuvre pour favoriser les échanges entre ses employés et entre ses services afin d’atteindre des objectifs de qualité de performance ou de bienêtre au travail
Jusqu’alors les organisations se concentraient sur la communication externe or il s’est avéré qu’une communication interne était tout aussi importante et que c’était un facteur clé de la réussite de l’entreprise dans le sens où celleci s’inscrit dans une dynamique d’échanges informationnels
La communication interne s’inspire de plus en plus souvent des techniques de communication marketing Ainsi la définition d’une stratégie de communication interne est très proche de celle qui est faite pour la stratégie de communication externe
La communication interne représente les actions de communications qui sont misent en œuvre par l’entreprise à destination de ses salariés Elle représente une part entière du management mis en place Cette communication est souvent délaissée au profit de la communication externe mais elle s’avère être toute aussi importante et
Le rôle de la communication dans l’entreprise Quelle est la place de la communication interne dans l’entreprise Quels sont les risques d’un manque de communication
La communication interne regroupe de nombreux outils il convient de faire des choix judicieux et cohérents avec la stratégie affichée par lentreprise faute de quoi ils risquent dêtre perçus comme des gadgets ou des opérations ponctuelles sans réelle visée stratégique en termes de management
La communication interne est un pilier de la gestion de l’entreprise Principal responsable de sa mise en œuvre le RH doit être au point sur ses objectifs